Partagez en courriel

Le St-Laurent

Le parcours

Le parcours St-Laurent, construit en 1992 par l'architecte Richard Faucher, est un terrain de championnat. Long de 6771 verges et comptant quatre niveaux de difficulté, le St-Laurent devrait plaire à toutes les catégories de golfeurs. Richard Faucher a conçu un parcours visuellement élégant, qui offre de tout: des monticules délimitant les allées étroites, des fosses de sable stratégiquement localisées, vert double, des départs surélevés. Enfin, le parcours utilise comme toile de fond une nature sauvage, une forêt mature et un ruisseau des prairies où vous apercevrez peut-être un grand héron qui nous visite régulièrement. Tous les trous de ce parcours ont été dessinés de façon à permettre aux joueurs, s'ils le désirent, de prendre un risque proportionnel à la situation de jeu. Les allées étroites et sinueuses obligent les golfeurs et golfeuses à sacrifier très souvent la distance à la précision. Le vert du 18 et celui du 9 se distinguent car il s'agit d'un vert double de style écossais. L'arrivée à la fin de votre ronde peut donner lieu à des roules très intéressants. En 2008 ce parcours de championnat fut l'hôte du championnat provincial junior. Un des tournois les plus prestigieux de Golf Québec.

Régles à suivre sur chaque trou

#1

Hors Limite : non
Hasard latéral : Lac au départ
T : non
L : oui

#2

Hors Limite : non
Hasard latéral : Sur la droite, du 150 verges jusqu'au vert à droite
T : non
L : oui

Remarque : Zone écologique* : à gauche près du vert, piquets rouges et verts. Accès interdit, pénalité un coup.

#3

Hors Limite : non
Hasard latéral : Le côté droit de l’allée (fossé), lac transversal et latéral
T : oui
L : oui

#6

Hors Limite : non
Hasard latéral : Ruisseaux et lac
T : oui
L : oui

Remarque : Zone écologique* : à gauche de la trappe près du départ du 4ième trou, et près et derrière le vert. Accès interdit, pénalité un coup.

#7

Hors Limite : non
Hasard latéral : non
T : non
L : non

Remarque : Zone écologique *: près du tertre de départ (îlot de quenouilles). Accès interdit, pénalité un coup.

#9

Hors Limite : non
Hasard latéral : La du coté gauche
T : non
L : oui

#10

Hors Limite : Hors limites coté gauche, du début de la clôture jusqu'au boisé près du vert. La clôture délimite également le hors-limite
Hasard latéral : non
T : non
L : non

#14

Hors Limite : non
Hasard latéral : Le côté droit de l’allée, à environ 150 verges du vert, obstacle d'eau latéral. À gauche, obstacle d'eau latéral.
T : Non
L : oui

#15

Hors Limite : non
Hasard latéral : coté gauche de l'allée autour de la pointe
T : non
L : oui

Carte de pointage

(*) Allègement obligatoire

Lorsque la balle repose dans l’un des emplacements suivants, soit tous les ornements tels que les haies de cèdre, les jardins de fleurs, les zones naturelles (quenouilles), clôtures de bois décoratives et les satellites pour l’arrosage, le joueur doit prendre un allègement obligatoire, sans pénalité, selon la règle 24-2b(i) suivante : Le joueur doit déterminer le point sur le terrain qui est le plus rapproché de l’endroit où la balle repose (en évitant l’obstruction, sans passer par-dessus, à travers, ou sous celle-ci) sans se rapprocher du trou. Le joueur doit lever la balle et la laisser tomber à pas plus d’une longueur de bâton du point ainsi déterminé. Une fois la balle à cette position, elle est considérée en jeu.

Position améliorée

Une balle reposant sur tout espace coupé ras dans sa propre allée, peut être marquée, levée et nettoyée sans pénalité, ensuite placée à pas plus d’une longueur de bâton de son emplacement original, sans se rapprocher du trou mais non sur le vert. Une fois la balle ainsi placée, elle est considérée en jeu et ne doit plus être retouchée selon la présente règle locale.

Appareils de mesure de distance

Appareils de mesure de distance- Un joueur peut obtenir des renseignements sur la distance en utilisant un appareil qui mesure la distance seulement. Si durant une ronde conventionnelle, un joueur fait usage d'un appareil de mesure de distance qui est conçu pour évaluer d'autres conditions pouvant affecter le jeu( pente,vélocité du vent, température, etc.) ce joueur commet une infraction à la règle 14-3 ce qui entraine une pénalité de disqualification, peut importe que la fonction soit en fonction ou non.

Pierres dans les trappes

Les pierres dans les fosses de sables sont des obstructions amovibles ( Règle 24-1)

- Comité de terrain

Vers le haut