Partagez en courriel

Juniors

Nouveau coordonnateur du programme Junior

Le club de golf Continental et l’Académie de golf Christian Manègre sont fiers de vous présenter le coordonnateur du programme Junior, Gabriel Massé-Barbeau.

Membre des Carabins de l’Université de Montréal depuis 2 ans, Gabriel est un passionné de golf. D’ailleurs, il aime transmettre sa passion pour ce sport qui englobe plusieurs valeurs essentielles à la vie, c’est-à-dire le respect, l’honnêteté, la combativité, le vivre ensemble et bien d’autres. Fier compétiteur depuis les 6 dernières années sur la scène provinciale et nationale, il est prêt à utiliser toute cette expérience afin de faire grandir notre sport dans la région de Sorel-Tracy. Ce Carabin a notamment fait bonne figure lors du Championnat canadien universitaire 2017 alors qu’il a terminé à égalité au 10e rang. Il s’agissait également du meilleur résultat parmi les Bleus montréalais. Il compte également à son palmarès quelques victoires sur la scène régionale, une 10e position au Championnat provincial junior en 2014 ainsi que deux qualifications au Championnat national junior en 2012 et 2014. Étudiant présentement au Baccalauréat en Éducation physique et à la santé à l’Université de Montréal, le jeune Sorelois est en mesure d’aider l’enseignement du golf à tous les types de golfeurs. La transmission des connaissances, des mouvements et des valeurs fait partir de son principal objectif en tant que membre du Club de golf Le Continental. Ce jeune homme est très impatient à l’idée de se joindre à l’organisation du club. Il vous souhaite personnellement une très belle saison de golf remplie de bons moments et surtout… d’oiselets !

GABRIEL MASSÉ-BARBEAU

 

Assurons ensemble la relève de demain !

Politiques du club de golf Continental pour les juniors

Départs

Les juniors peuvent jouer les jours de semaine en tout temps. La fin de semaine, les juniors peuvent jouer après 14 :00. Exceptionnellement si les départs sont libres le préposé aux départs peut accorder la permission à un junior de jouer si celui-ci a l’habitude de jouer normalement la vitesse de jeu, qu’il se comporte adéquatement avec les adultes et qu’il respecte les règles d’étiquette. De plus certains juniors peuvent lorsqu’ils ont atteint un bon niveau de jeu payer comme étudiant et jouer en tout temps. Les départs sont pris par téléphone ou par internet.

Lorsque vous avez une clinique assurez-vous d’avoir pris votre départ 5 jours à l’avance par téléphone ou par internet.

Les juniors se doivent de respecter les règles d’étiquette du golf, jouer à son tour, replacer ses divots, réparer ses marques de balles sur le vert etc.

Handicap

Les juniors se doivent d’entrer les résultats de leur partie chaque fois. Pour participer à une activité du club, les juniors devront avoir un handicap conforme de 100 %.

Les parties peuvent être entrées à la maison ou par internet.

Compétition

Nous encourageons fortement les juniors à participer aux activités de Golf Québec et de l’Association régionale de Montréal, comme les tournois du district, les interclubs. La Capitainerie peut vous informer des modalités.

Information

Le club fourni une information adéquate par le truchement du site web et par l’envoi de courriel. Assurez-vous que votre adresse courriel est la bonne, en allant sur votre profil de GGGolf.

Jacques Sévigny

Responsable interclubs
Association régionale de Montréal
Golf Québec

53480a008c5e715715000009
Vers le haut