Partagez en courriel

Le St-Laurent

Le parcours

Le parcours St-Laurent, construit en 1992 par l'architecte Richard Faucher, est un terrain de championnat. Long de 6771 verges et comptant quatre niveaux de difficulté, le St-Laurent devrait plaire à toutes les catégories de golfeurs. Richard Faucher a conçu un parcours visuellement élégant, qui offre de tout: des monticules délimitant les allées étroites, des fosses de sable stratégiquement localisées, vert double, des départs surélevés. Enfin, le parcours utilise comme toile de fond une nature sauvage, une forêt mature et un ruisseau des prairies où vous apercevrez peut-être un grand héron qui nous visite régulièrement. Tous les trous de ce parcours ont été dessinés de façon à permettre aux joueurs, s'ils le désirent, de prendre un risque proportionnel à la situation de jeu. Les allées étroites et sinueuses obligent les golfeurs et golfeuses à sacrifier très souvent la distance à la précision. Le vert du 18 et celui du 9 se distinguent car il s'agit d'un vert double de style écossais. L'arrivée à la fin de votre ronde peut donner lieu à des roules très intéressants. En 2008 ce parcours de championnat fut l'hôte du championnat provincial junior. Un des tournois les plus prestigieux de Golf Québec.

Régles à suivre sur chaque trou

Carte de pointage

Club de golf Continental

Règles locales

Le jeu est régi par les RÈGLES DU GOLF 2016 publiées par la RCGA, les DECISIONS ON THE RULES OF GOLF 2016, ainsi que par les conditions de la compétition de Golf Québec et les règles locales complémentaires suivantes :

CONDITIONS DE JEU : LA BALLE DOIT ÊTRE JOUÉE LÀ OÙ ELLE REPOSE (R13-1) SAUF si autrement prévu par les règles. Les endroits endommagés ont été entourés d’une ligne blanche : allégement sans pénalité peut être pris selon la R25-1.

TERRAIN EN RÉPARATION
Terrain en réparation inclut tout ce qui est mis en tas pour être enlevé (branches d’arbres, bois, feuilles, etc.), de même qu’un trou fait par un employé du terrain, ou une trace de roue d’équipement, même s’il n’est pas identifié comme tel. Le joueur peut prendre allégement, sans pénalité, selon la Règle 25-1.

HORS-LIMITES : Indiqués par des piquets blancs ou une clôture. (#10)

PIERRES DANS LES FOSSES DE SABLE.
Les pierres dans les fosses de sable sont des obstructions amovibles qui peuvent être déplacées sans pénalité (règle 24-1).

OBSTRUCTIONS INAMOVIBLES
Les chemins ou sentiers à surface artificielle sont des obstructions inamovibles d’où le joueur peut prendre allègement sans pénalité en appliquant la règle 24-2.

ZONES SENSIBLES

Les zones sensibles identifiées par un piquet rouge et chapeau vert. Pénalité d'un coup et interdiction de jouer dans la zone.

Le temps de jeu prescrit est de 4:30 minutes.

Vers le haut