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Le St-Laurent

Le parcours

Le parcours St-Laurent, construit en 1992 par l'architecte Richard Faucher, est un terrain de championnat. Long de 6771 verges et comptant quatre niveaux de difficulté, le St-Laurent devrait plaire à toutes les catégories de golfeurs. Richard Faucher a conçu un parcours visuellement élégant, qui offre de tout: des monticules délimitant les allées étroites, des fosses de sable stratégiquement localisées, vert double, des départs surélevés. Enfin, le parcours utilise comme toile de fond une nature sauvage, une forêt mature et un ruisseau des prairies où vous apercevrez peut-être un grand héron qui nous visite régulièrement. Tous les trous de ce parcours ont été dessinés de façon à permettre aux joueurs, s'ils le désirent, de prendre un risque proportionnel à la situation de jeu. Les allées étroites et sinueuses obligent les golfeurs et golfeuses à sacrifier très souvent la distance à la précision. Le vert du 18 et celui du 9 se distinguent car il s'agit d'un vert double de style écossais. L'arrivée à la fin de votre ronde peut donner lieu à des roules très intéressants. En 2008 ce parcours de championnat fut l'hôte du championnat provincial junior. Un des tournois les plus prestigieux de Golf Québec.

Régles à suivre sur chaque trou

Carte de pointage

Club de golf Continental

Règles locales

Le jeu est régi par les RÈGLES DU GOLF 2019 publiées par la Golf Canada, les INTERPRÉTATIONS ON THE RULES OF GOLF 2019, ainsi que par les conditions de la compétition de Golf Québec 2019 et les règles locales complémentaires suivantes :

CONDITIONS DE JEU : LA BALLE DOIT ÊTRE JOUÉE LÀ OÙ ELLE REPOSE (R13-1) SAUF si autrement prévu par les règles. Les endroits endommagés ont été entourés d’une ligne blanche : allègement sans pénalité peut être pris selon la R9.1.

TERRAIN EN RÉPARATION ET OBSTRUCTIONS INAMOVIBLES
Terrain en réparation inclut tout ce qui est mis en tas pour être enlevé (branches d’arbres, bois, feuilles, etc.), de même qu’un trou fait par un employé du terrain, ou une trace de roue d’équipement, même s’il n’est pas identifié comme tel. Le joueur peut prendre allègement, sans pénalité, selon la Règle 16.1  et Les chemins ou sentiers à surface artificielle sont des obstructions inamovibles d’où le joueur peut prendre allègement sans pénalité en appliquant la règle 15-2.

HORS-LIMITES : Indiqués par des piquets blancs, ligne ou une clôture. (Trou 10)

ZONES DE JEU INTERDIT

Les zones sensibles identifiées par un piquet rouge et chapeau vert. Pénalité d'un coup et interdiction de jouer dans la zone.

OBSTRUCTIONS CLÔTURES ARRIÈRE DU 18IEME TROU 

Les clôtures à l'arrière du vert du 18ème trou sont des obstructions desquels le joueur peut prendre allègement de l'envol et de la position. Deux zones de laisser tomber sont disponibles à gauche et à droite. 

Le temps de jeu prescrit est de 4:30 minutes.

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