Partagez en courriel

Le collège André-Laurendeau sera l'hôte du Championnat collégial canadien

Retour à la page d'accueil

Au club de golf Continental du 14 au 18 octobre 2019

ImageGen

C’est le Cégep André-Laurendeau qui sera l’hôte du Championnat canadien de golf PING 2019 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Membre du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), l’établissement montréalais présentera l’événement au club de golf Continental de Sainte-Victoire de Sorel du 14 au 18 octobre.

« Fort de son succès dans de nombreuses compétitions provinciales et nationales ces dernières années, le Cégep André-Laurendeau s’est taillé une réputation de collège qui a une culture gagnante, souligne David Munro, vice-président Programmes de l’ACSC. On sent que le collège est enthousiaste à l’idée d’accueillir un premier championnat canadien de l’ACSC, et que la communauté d’André-Laurendeau a hâte de participer au succès de l’événement. »

Le Continental est l’un des clubs les plus réputés de la région de Montréal. Son parcours de 6 750 verges réserve plusieurs défis aux golfeurs de l’ACSC. Il a été le théâtre de nombreux tournois provinciaux et nationaux, dont ceux du Canada Pro Tour en 2017 et 2018.

« Le professionnel du club, Christian Manègre, toute son équipe et nos entraîneurs Benoit Lemieux et Daniel Langevin sont impatients d’accueillir ce rendez-vous prestigieux, affirme Claude Morin, responsable des sports du Cégep André-Laurendeau. Nous déploierons toutes nos ressources et le personnel de Christian pour rendre ce championnat inoubliable. »

En six saisons de golf au sein de l’ACSC, le Boomerang a remporté quatre championnats provinciaux. Il figure chaque année parmi les meilleures formations et a produit des athlètes comme Hugo Bernard, membre actuel de l’équipe nationale.

André-Laurendeau a raflé la médaille d’argent lors du championnat masculin 2016 présenté par Holland College à Charlottetown.

 

Scroll to top