Partagez en courriel

Le Richelieu

Le parcours

Le parcours Richelieu, long de 6202 verges, a été construit en 1974. Les premiers neuf trous entrèrent en opération le 15 juin 1975 et le deuxième neuf trous en 1980. Il possède un style conventionnel, façonné par Dame Nature, ce qui caractérise les plus vieux terrains. C'est une combinaison de doux vallons naturels avec des allées boisées, permissives et des verts immenses. Dès les premiers coups, les golfeurs découvriront avec plaisir que rien n'a été épargné. Le parcours Richelieu a atteint une superbe maturité qui permet au golfeur de ne pas regretter son petit détour sur ce parcours. Le parcours Richelieu permet tant au débutant qu'au golfeur avancé d' avoir un défi intéressant. Certains trous, court et facile en apparence comme le 11, cache des difficultés aux golfeurs trop téméraires. Le 18 est une normale 5 superbe qui demande beaucoup de précision autant dans le départ que l'approche pour avoir une chance de réussir un oiselet. Les grands pins qui sillonnent les allées ont, selon certains golfeurs un cachet, des terrains à l'intérieur de la Caroline du Sud.

Régles à suivre sur chaque trou

#3

Hors Limite : non
Hasard latéral : Lac et ruisseaux
T : oui
L : non

#4

Hors Limite : Le côté droit de l’allée, à partir du marqueur de 150 verges jusqu’à l’arrière du vert et à gauche du vert.
Hasard latéral : non
T : non
L : non

Remarque : Il est interdit de frapper une balle à partir des tertres de départ du trou no. 4 vers le vert de ce même trou, en passant au-dessus de l’allée et du tertre du trou no. 5

#6

Hors Limite : non
Hasard latéral : Le côté droit de l’allée, à partir du tertre de départ jusqu’au boisée et lac à gauche
T : oui
L : oui

#9

Hors Limite : Le côté droit de l’allée (extérieur à la haie de cèdres ornementals) délimité par les piquets blancs où ligne blanche
Hasard latéral : non
T : non
L : non

Remarque : Si votre balle se retrouve sous ou près de la haie de cèdres ornementaux et que cette dernière nuit à votre élan, vous devez obligatoirement prendre un allègement sans s’avancer vers le trou et ce, sans pénalité, selon la règle locale *

#12

Hors Limite : non
Hasard latéral : Ruisseaux et lac
T : oui
L : non

#13

Hors Limite : Le côté gauche de l’allée, à partir du tertre de départ jusqu’au début du boisé
Hasard latéral : Ruisseau
T : oui
L : non

#14-15-16

Hors Limite : Le côté gauche de l’allée, à partir du tertre de départ jusqu’au delà du vert
Hasard latéral : non
T : non
L : non

#18

Hors Limite : Le champ de pratique, poteaux blancs ou lignes blanches
Hasard latéral : non
T : non
L : non

Carte de pointage

(*) ALLÈGEMENT OBLIGATOIRE

Le côté gauche de l’allée, à partir du tertre de départ jusqu’au delà du vert
Les pierres dans les fosses de sables sont des obstructions amovibles ( Règle 24-1)
Lorsque la balle repose dans l’un des emplacements suivants, soit tous les ornements tels que les haies de cèdre, les jardins de fleurs, les zones naturelles (quenouilles), clôtures de bois décoratives et les satellites pour l’arrosage, le joueur doit prendre un allègement obligatoire, sans pénalité, selon la règle 24-2b(i) suivante : Le joueur doit déterminer le point sur le terrain qui est le plus rapproché de l’endroit où la balle repose (en évitant l’obstruction, sans passer par-dessus, à travers, ou sous celle-ci) sans se rapprocher du trou. Le joueur doit lever la balle et la laisser tomber à pas plus d’une longueur de bâton du point ainsi déterminé. Une fois la balle à cette position, elle est considérée en jeu.

POSITION AMÉLIORÉE

Une balle reposant sur tout espace coupé ras dans sa propre allée, peut être marquée, levée et nettoyée sans pénalité, ensuite placée à pas plus d’une longueur de bâton de son emplacement original, sans se rapprocher du trou mais non sur le vert. Une fois la balle ainsi placée, elle est considérée en jeu et ne doit plus être retouchée selon la présente règle locale.

Appareils de mesure de distance

Appareils de mesure de distance- Un joueur peut obtenir des renseignements sur la distance en utilisant un appareil qui mesure la distance seulement. Si durant une ronde conventionnelle, un joueur fait usage d'un appareil de mesure de distance qui est conçu pour évaluer d'autres conditions pouvant affecter le jeu( pente,vélocité du vent, température, etc.) ce joueur commet une infraction à la règle 14-3 ce qui entraine une pénalité de disqualification, peut importe que la fonction soit en fonction ou non.

Pierres dans les trappes

Les pierres dans les fosses de sables sont des obstructions amovibles ( Règle 24-1)

- Comité de terrain

Vers le haut