Partagez en courriel

Projet de développement d’un domaine récréotouristique et résidentiel

Retour à la page d'accueil
projet recreotouristique golf continental

Le Club de golf Continental a récemment déposé une demande à la CPTAQ pour la création d’un projet d’envergure qui a été approuvé à l’unanimité par les membres du conseil de la Municipalité de Sainte-Victoire de Sorel lors de l’assemblée publique du 5 juin 2017.

Le Club désire procéder à l’implantation d’un nouvel usage de son parcours Richelieu pour 2018 et par le fait même ajuster l’orientation ainsi que la vocation de ses activités d’entreprise. La direction du club vous informe donc officiellement que le Continental conserverait uniquement le parcours St-Laurent en opération à compter de l’an prochain.

Le projet consisterait à créer un domaine récréotouristique et résidentiel sur le golf. Les futurs résidents du domaine s’installeraient sur un site enchanteur, à proximité de la nature, offrant quiétude et mode de vie recherché. En famille, entre amis ou retraité, ils aurait accès au club de golf et aux multiples activités sur place à partir de leur résidence.

Après une analyse historique du territoire et après avoir validé la conformité du projet au schéma d’aménagement de la MRC de Pierre-De Saurel ainsi que le zonage de la Municipalité de Sainte-Victoire de Sorel, nous avons conceptualisé le projet de manière à répondre à la demande de diverses clientèles.

La mise en place d’un tel projet permettrait à l’administration d’améliorer systématiquement la qualité du parcours St-Laurent par l’utilisation des ressources provenant du parcours Richelieu. Le Club de golf Continental a toujours pour mission d’offrir du golf et des services de qualité et compte maximiser son potentiel de développement par la réalisation du projet du Domaine sur le Golf.

Scroll to top