Partagez en courriel

Participez au RBC PGA Sramble

Retour à la page d'accueil

Faites votre équipe et jouez le plus beau Végas de votre vie !

rbc

SCRAMBLE RBC PGA PRÉSENTÉ PAR LA COMPAGNIE LINCOLN MOTOR – RÈGLEMENTS

Règles

Le Scramble RBC PGA presente par la Compagnie Automobile Lincoln est conçu pour offrir une expérience agréable à tous les participants. Afin qu’ils s’amusent tous et profitent d’une expérience de jeu équitable, le Scramble RBC PGA presente par la Compagnie Automobile Lincoln se déroulera dans le plus grand respect des Règles du golf de Golf Canada et de toutes règles locales qui seront mises en vigueur par la PGA du Canada.

Vous trouverez ci-après le sommaire des règles de l’événement, des politiques et des conditions d’admissibilité pour le Scramble RBC PGA presente par la Compagnie Automobile Lincoln. Pour consulter toute la liste des règles, des politiques et des conditions d’admissibilité du Scramble RBC PGA presente par la Compagnie Automobile Lincoln, cliquez ici.

Formule de jeu

Le Scramble RBC PGA presente par la Compagnie Automobile Lincoln est un tournoi en équipe de quatre qui procède par élimination :

Tous les membres de l’équipe doivent jouer leur coup de départ sur chaque trou;L’équipe sélectionne le coup qu’elle souhaite utiliser pour le jeu du prochain coup;Le golfeur dont la balle a été sélectionnée sera éliminé du jeu pour le coup suivant;Un joueur ne peut être éliminé que le temps de jouer le coup suivant celui où sa balle a été sélectionnée;Cette procédure se reproduit à chaque coup jusqu’à ce que la balle soit sur le vert où les quatre joueurs auront la chance de réaliser le coup roulé qui fera entrer la balle dans le trou;Les quatre joueurs procèdent de nouveau à leur coup de départ sur le trou suivant et le processus d’élimination recommence jusqu’à ce que la balle soit sur le vert;Le coup de départ de chaque membre de l’équipe doit être sélectionné au moins trois (3) fois par ronde;Le joueur éliminé ne peut pas jouer de coup de pratique pendant qu’il est éliminé;Feuille d’instruction pour la formule de jeu scramble par élimination.

Handicap requis

Tous les joueurs doivent avoir un facteur de handicap Golf Canada valide le jour de l’événement local afin de déterminer leur handicap de parcours le jour de la compétition.

Le facteur de handicap Golf Canada maximum est de 36,4 pour les hommes et de 40,4 pour les femmes.

Le facteur de handicap Golf Canada combiné des quatre membres de l’équipe doit être d’au moins 32,0 et d’au plus 112 (incluant pour les équipes mixtes).

Un maximum de deux joueurs ayant un handicap d’un seul chiffre (9,9 ou moins) est permis dans chaque équipe en fonction de leur facteur de handicap Golf Canada individuel et ce, à chaque étape de la compétition (les professionnels de la PGA du Canada ne sont pas inclus dans cette restriction).

Par exemple : 8,7 + 11,1 + 1,4 + 10,2 = 31,4 (ne sont pas admissibles);
13,5 + 12,7 + 8,3 + 2,4 = 36,9 (admissibles);
2,3 + 11,7 +25,3 + 27,2 = 66,5 (admissibles);
1,3 + 5,7 + 9,9 + 28,7 = 45,6 (ne sont pas admissibles, l’équipe aurait plus de deux joueurs dont le handicap n’a qu’un chiffre);
5,6 + 31,4 + 34,8 + 40,4 femme = 112,2 (ne sont pas admissibles, le facteur de handicap Golf Canada combiné de l’équipe ne doit pas excéder 112,0).

Pour information: Christian Manègre 450 742-8012
Faites votre équipe et inscrivez-vous:

https://www.golfleaguegenius.com/register?league_id=85431

Scroll to top